L'adaptation "SÉGOLÈNE" de "Bécassine" (Chantal Goya) Cachée par les médias en 2006... Vidéo seulement en 2018
Youtube : tu peux filmer mais tes vidéos ne seront pas vues...
- Youtube malgré tout


- Livres
 le ps et segolene Ségolène Royal Désir Elysée   le ps et segolene Contact   le ps et segolene Forum   le ps et segolene La chanson    le ps et segolene Biographie   le ps et segolene webmaster 
Angela Merkel, Michelle Bachelet, Condoleezza Rice, Hillary Clinton et Ségolène Royal

En janvier 2006, plutôt que de commémorer les 10 ans de la mort de François Mitterrand, Ségolène Royal part à Santiago du Chili... officiellement soutenir la candidate à l'élection présidentielle, Michelle Bachelet.
Michelle Bachelet, désormais première femme président du Chili.

Quelques mois plus tôt Angela Merkel accéde à la chancellerie en Allemagne.

Aux Etats-Unis : Condoleezza Rice (et Hillary Clinton probable candidate)

La mauvaise image de la femme au pouvoir née en France de l'expérience Edith Cresson est désormais de l'histoire ancienne. L'opinion publique bascule surtout avec Angela Merkel (qu'on peut opposer à Madame Thatcher !)

CONTRE :
le strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis, député de Paris, sur son blog le lundi 24 Avril 2006 :
«Une femme ne peut pas être disqualifiée parce qu'elle est une femme, c'est une honte ! » Mais une femme ne peut pas être qualifiée parce qu'elle est une femme, c'est un conte !»


Avril 2006 : "143 rebelles" contre Ségolène Royal annonce la presse, traduction des principales déclarations

Avec lettre ouverte à François Hollande.
Référence au manifeste des "343 salopes" (pour l'avortement)
LEADERS : Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, Michèle Sabban, vice-présidente de la région Ile-de-France, et Annick Lepetit, secrétaire nationale et député de Paris.

Pour elles, la parité au PS n'est pas une réalité
Anne Hidalgo : "On veut regarder dès maintenant la question des têtes de liste aux municipales et aux sénatoriales" la préparation de l'élection présidentielle ne leur convient pas.

Michèle Sabban : "On est en train de vouloir contourner le vote des militants avec les sondages et les médias, nous voulons un respect de la démocratie militante", missile anti Ségolène Royal. Mais non ! Précision :
"C'est Ségolène aujourd'hui, mais demain quelqu'un d'autre".
Mais non ?


Les "rebelles" s'insurgent de la prise de position du porte-parole du parti, Julien Dray, favorable à la compagne de François Hollande.


Anne Hidalgo, soutaite "participer au travail collectif, dire les choses sur le fond, faire du travail au long cours". et non "la pipolisation et les engagements médiatiques",

Réction dans le premier cercle Hollande : "elles sont jalouses de Ségolène parce qu'elles voudraient bien être à sa place".

ACCUEIL

CONTACT - COPYRIGHT
Commentaires possibles depuis le 15 novembre 2013 :

Votre commentaire ségotique


- Tres drôle (2), le 13 novembre 2014 avant 11 heures 15

Elle plaira à certains magazines tout simplement Ségolène, est magicienne Et parfois ça devient suffisant Ségolène, c’est une aubaine

Angela Merkel Michelle Bachelet et Ségolène Royal