référencement dmoz et plantages

:

23 octobre 2006 : Vous pouvez accéder à dmoz.org (version en cache) mais les serveurs d'édition sont toujours en cours de restauration. Il n'est donc pas possible de suggérer un site, ni d'offrir ses services pour devenir éditeur. Les opérateurs, en service tout le week-end, ne peuvent pas encore indiquer la date et l'heure de la remise en service.

24 octobre : Les techniciens sont toujours occupés avec la restauration des données et paramètres. Il leur est impossible pour l'instant de donner une date et heure de remise en service.

28 octobre : La panne sera plus longue que prévue. Les équipes de développement s'affairent à restaurer les données sur les nouveaux serveurs. Merci pour votre patience.

30 octobre :
Nous sommes toujours au chômage technique et ce pour toute la semaine, selon les dernières informations fournies par le Staff technique. Merci pour votre patience.

3 novembre : Les données ont été restaurées.
Le staff technique procède à des contrôles de qualité sur ces données.
Les éditeurs devraient pouvoir reprendre leurs activités très bientôt.

10 novembre :
Les serveurs ont été remis en route mercredi 8 novembre, mais leur accès est pour l'instant réservé à un groupe d'éditeurs testeurs et aux membres du staff technique.
Les tests sont en cours, il y a d'innombrables points à vérifier avant de permettre aux éditeurs et au public de reprendre l'édition, la suggestion de sites et les postulations pour devenir éditeur. Nous sommes tous impatients de voir le bout du tunnel!

19 novembre : Le rédacteur en chef de l'ODP communique
Sont actuellement en cours : Des démarches de mise en place de sauvegarde pour les éditeurs, la création d'un miroir d'editors, la correction de tous les bogues signalés par l'équipe de testeurs. Puis editors.dmoz.org sera ouvert à tous les éditeurs, tous les scripts y compris la génération de html/rdf seront démarrés et il sera à nouveau possible de proposer des sites et des candidatures comme éditeur.
Les tests ne sont pas terminés et des sauvegardes basculements automatiques vers des systèmes de secours sont en cours. La date de remise en route n'est pas encore connue.

22 novembre : Informations des opérateurs : dmoz.org est hors service pour des actions de maintenance, pour quelques heures.
On peut à nouveau naviguer sur dmoz.org, mais l'édition, la suggestion de sites et les candidatures sont toujours impossibles jusqu'à nouvel avis.


27 novembre : Le rédacteur en chef de l'ODP indique que les bogues les plus critiques ont été corrigés et que les procédures de sauvegarde et de sécurisation de l'ensemble sont en cours.

12 décembre :
Les travaux de restauration et sécurisation continuent.
Nous attendons que les opérateurs finalisent les opérations.

18 décembre 2006 : Les serveurs d'édition sont remis en marche, les éditeurs se remettent à l'ouvrage.
Toutefois, il n'est pas encore possible de suggérer un site ou de proposer une candidature.






Votre commentaire...

-- du 20 juin 2013 à 18 : 52
Continuez !

-- ACCUEIL censure libre

Face à la censure : parler...